ASSE : un épineux dossier qui pourrait polluer la fin de mercato de l'AS Saint-Etienne


Mardi 25 Juillet 2023 22:35 - écrit par



L'AS Saint-Etienne armé pour jouer l'accession en Ligue 1 à l'issue de cette saison de Ligue 2 ? On pourrait être tenté de dire oui au regard de la bonne deuxième partie de saison dernière des hommes de Laurent Batlles.

L'entraîneur de l'ASSE regrette toutefois le départ de Jean-Philippe Krasso qui a réalisé une énorme saison avec 17 buts et 12 passes décisives. Un départ qui a néanmoins été compensé par l'arrivée de Ibrahim Sissoko (13 buts, 5 passes décisives la saison dernière sous les couleurs du FC Sochaux). 

Du côté des départs, d'autres joueur devraient être amenés à mettre les voiles. Néanmoins cela ne concernera que des joueurs n'entrant pas dans les plans de Laurent Batlles. Pour les autres, la porte a été fermée à double tour, même pour Niels Nkounkou qui a pourtant donné son accord à l'Eintracht Francfort, et qui souhaite ardemment rejoindre le club allemand. C'est ce qu'a indiqué le directeur général de l'AS Saint-Étienne, Jean-François Soucasse, au Progrès. 

"La réalité aujourd'hui c'est qu'il n'y a pas de projections de départs. Aujourd'hui on a construit une équipe et tous les choix qui ont été faits, en dehors des joueurs se trouvant dans une forme d'insatisfaction sportive avec un manque de temps de jeu et pour lequel il est parfaitement légitime d'essayer de trouver des solutions dans l'intérêt des parties, pour autant s'agissant des joueurs qui étaient titulaires l'année dernière, il n'y a pas une ambition pour le club d'avoir recours à la vente de joueur pour se relancer dans un nouveau mercato. (...) L’option de Niels (Nkounkou) a été levée pour des raisons sportives, on compte sur lui pour s’inscrire dans un projet passionnant qui est de faire remonter le club en Ligue 1." a t'il confié avant de poursuivre.

"Son départ n'est pas une hypothèse de travail. Sinon on l’aurait fait différemment, aujourd’hui la porte est fermée. On a assez de travail plutôt que de chercher un remplaçant d’un joueur qui n'est pas programmé à partir."

En d'autres termes : pas de bon de sortie pour Niels Nkounkou. Vraiment ? On est prêt à mettre une pièce sur le fait que la porte n'est pas totalement fermée, et que le board de l'ASSE s'est fixé un montant qu'il ne pourra pas refuser. Un montant qui est visiblement encore bien éloigné de la dernière offre de l'Eintracht Francfort. 

Autre gros point d'interrogation : Niels Nkounkou qui veut rejoindre Francfort de Randal Kolo Muani, va t'il réussir à se remettre dans le bain de la Ligue 2 et évacuer la frustration de ne pas avoir pu rejoindre un club qui jouera l'Europe cette saison, et qui était disposé à lui offrir un temps de jeu conséquent ?

Ce dossier Niels Nkounkou risque de continuer à faire parler, et pourrait bien polluer la fin de mercato de l'AS Saint-Etienne