ASSE : un départ frustrant se précise pour Saint-Etienne, une recrue pour Dall'Oglio ?


Dimanche 4 Aout 2024 09:35 - écrit par



À seulement 23 ans, le gardien de but Étienne Green, actuellement sous contrat avec l'AS Saint-Étienne jusqu'en juin 2025, s'apprête à tourner la page ASSE et à rejoindre l'Angleterre. Selon les informations rapportées par L’Equipe, le jeune portier va s'engager avec Burnley, un club évoluant en Championship.

Cette décision marque un tournant significatif dans la carrière de Green, qui, après avoir été la doublure de Gautier Larsonneur notamment, s'apprête à franchir un nouveau cap. Il est attendu en Angleterre prochainement pour effectuer sa visite médicale, condition préalable avant de signer un contrat de trois ans avec les Clarets.

Pour faciliter le deal, les Verts ont consenti à libérer le joueur de sa dernière année de contrat, un geste qui témoigne des relations cordiales entre les diverses parties. 

Néanmoins, l'AS Saint-Étienne a tout de même réussi à négocier un pourcentage sur une éventuelle revente, au cas où Etienne Green venait à franchir un cap et intéresser de plus grosses écuries. Car il est clair que le natif de Colchester a vraiment le potentiel pour franchir un palier. 

Toujours est-il que ce départ va obliger l'AS Saint-Etienne à recruter un autre gardien, car en cas de blessure de Larsonneur, Olivier Dall'Oglio ne pourra plus que compter sur le jeune Boubacar Fall (23 ans).