Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

ASSE : un cadre sur le départ, Olivier Dall'Oglio valide !


Mercredi 21 Août 2024 18:10 - écrit par



Thomas Monconduit, milieu de terrain de l’AS Saint-Étienne, pourrait bien quitter l'ASSE avant la fermeture du marché des transferts. Vous allez me dire que c'est du réchauffé. Néanmoins, il était absent du groupe lors du premier match de Ligue 1 de la saison contre l’AS Monaco. Monconduit ferait donc bien partie des joueurs invités à trouver un nouveau club avant la fin du mercato estival.

À 33 ans, Monconduit se retrouve dans une situation délicate. Bien qu’il ait exprimé son désir de rester et de se battre pour sa place, la direction sportive de l’ASSE, sous la houlette d’Olivier Dall’Oglio, a décidé de se séparer de certains joueurs pour alléger l’effectif et faire de la place pour de nouvelles recrues. Monconduit, qui est sous contrat jusqu’en juin 2025, n'aurait donc pas d'autre choix que d'envisager un départ pour éviter de faire banquette voire même d'être envoyé en tribune.

Thomas Monconduit a rejoint l’AS Saint-Étienne en 2022 après des passages à Auxerre, Amiens et Lorient. Depuis son arrivée chez les Verts, il a disputé 50 matchs sans pour autant s'imposer comme un titulaire indiscutable. Avec l’émergence de jeunes talents comme Mathis Amougou et l’arrivée de nouvelles recrues, Monconduit est parfaitement conscient que son avenir ne s'écrit plus à Saint-Etienne.

A noter que plusieurs formations de Ligue 2 sont intéressés par le milieu de terrain des Verts.