Jeunesfooteux

ASSE : sans rancune, un ex Stéphanois lâche un message fort avant la réception de l'OL


Mardi 15 Avril 2025 08:41 - écrit par

Un vent d’espoir souffle sur Geoffroy-Guichard : Olivier Dall’Oglio, malgré son départ, croit dur comme fer au maintien de l’ASSE et estime que la réception de l'Olympique Lyonnais sera un tournant de la saison.



ASSE : sans rancune, un ex Stéphanois lâche un message fort avant la réception de l'OL
Olivier Dall’Oglio, limogé à la trêve hivernale, n’a pas tourné le dos à l’AS Saint-Étienne. Bien au contraire, l’ancien entraîneur de l'ASSE a profité de son passage sur le plateau de DAZN pour livrer un message fort : « Il y a des ressources dans ce club. Il a déjà son public, qui est énorme. Et puis il y a de l’espoir, sincèrement. » Malgré une saison chaotique, marquée par une place de barragiste, Dall’Oglio reste convaincu que les Verts ont les armes pour s’en sortir.

Le technicien pointe deux rendez-vous décisifs : le nul arraché contre Brest (3-3), où les Stéphanois ont fait preuve d’un mental d’acier, et le derby brûlant face à l’OL, à venir. Pour lui, ces matches sont des tournants : « Le derby est primordial. Pour moi, il y avait deux matchs clés : celui contre Brest, qu’il ne fallait surtout pas perdre, et ce derby à venir. Derrière, la fin de saison peut être très chaude. »

Dall'Oglio salue l'attitude des supporters de Saint-Etienne

Au-delà du terrain, le lien entre joueurs et supporters est, selon Dall’Oglio, la clé de la survie. Il a salué l’attitude des Verts, revenus saluer les tribunes après le match, et le discours du capo des Magic Fans, symbole d’une communion retrouvée : « Ce qu’on voit en fin de match, entre les joueurs et les tribunes, c’est très positif. Il faut ça. Il faut partager les joies, mais aussi les peines. »

Pour l’ancien coach, Saint-Étienne aura besoin de tout le monde dans la bataille : des joueurs, du staff, mais surtout de ses supporters. Et il en est certain : « Ils ont toujours été là quand il le fallait. » Dans cette course effrénée pour le maintien, la ferveur du Chaudron pourrait bien faire la différence.