ASSE niveau Ligue 2 : un deal à 6M€ pointé du doigt !


Mercredi 25 Septembre 2024 08:05 - écrit par



17ème de Ligue 1 au soir de la 5ème journée de championnat, l'AS Saint-Etienne qui vient de prendre une fessée mémorable sur la pelouse de l'OGC Nice (8-0), va devoir rapidement réagir, et cela dès ce dimanche sur la pelouse du FC Nantes, sous peine de plonger dans une crise sportive. 

Une situation compliquée pour l'entraîneur de l'ASSE, Olivier Dall'Oglio, mais qui n'étonne en rien Christophe Dugarry. En effet, le consultant foot pour RMC Sport a, dans l'émission "Rothen s'enflamme", dézingué la politique sportive des nouveaux propriétaires des Verts, pointant notamment du doigt le recrutement pour 6 millions d'euros de Zuriko Davitashvili.

"J'ai regardé l'effectif, la composition d'équipe, c'est catastrophique. Tu te rends compte qu'ils ont réussi à prendre et il est titulaire, Zuriko Davitashvili ou je ne sais pas quoi... À Bordeaux il n'avait pas sa place, il était remplaçant en Ligue 2 déjà", a déclaré Dugarry avant de poursuivre.

"Je ne comprends pas qu'un club soit racheté et qu'il n'y ait pas une enveloppe pour se renforcer. Il faut se renforcer. Il n'y a rien, tu t'attends à quoi avec un effectif comme ça ? Je veux bien que les supporters soient importants et soient le douzième homme mais ils ne sont pas sur le terrain les supporters. L'effectif, il n'est pas bon."

Oui, on peut critiquer la politique sportive "peu ambitieuse" de l'AS Saint-Etienne. Mais Dugarry est totalement à côté de la plaque concernant Zuriko Davitashvili. International géorgien à 41 reprises aux côtés de Georges Mikautadze, Giorgi Mamardashvili et Khvicha Kvaratskhelia, le jeune ailier de 23 ans était sans aucun doute le meilleur joueur des Girondins des Bordeaux la saison dernière, avec notamment 8 buts et 9 passes décisives.