ASSE, mercato : plutôt l'ESTAC que Saint-Etienne pour cet attaquant ?


Lundi 8 Janvier 2024 13:35 - écrit par



Selon Foomercato, l’ESTAC serait sur le point de finaliser l’arrivée de Mamady Bangré, le jeune attaquant / ailier du Toulouse FC. Le joueur de 22 ans, qui n’a joué que 97 minutes en Ligue 1 cette saison, serait prêté jusqu’à la fin de la saison avec une option d’achat, alors que l'ASSE semblait avoir initialement une longueur d'avance sur ce dossier.

Mamady Bangré, formé au TFC, a été révélé la saison dernière en prêt à Quevilly Rouen, où il a inscrit 10 buts et délivré 5 passes décisives en Ligue 2. Une belle saison dernière qui n'a pas suffi à convaincre Carles Martinez Novell.

L’ESTAC, actuel 16e de Ligue 2, cherche à renforcer son secteur offensif, qui n'est pas transcendant depuis le début de saison. Le club troyen espère que Mamady Bangré apportera sa vitesse, sa technique et son sens du but à l’équipe entraînée par David Guion.

Le transfert devrait être officialisé dans les prochains heures, après la visite médicale du joueur et la signature du contrat. Mamady Bangré pourrait même faire ses débuts sous le maillot de l’ESTAC dès samedi, à l’occasion de la réception d'Ajaccio. C'est du moins le souhait de David Guion qui espère que le prêt sera acté avant mercredi. 

De son côté, l'AS Saint-Etienne est toujours en quête d'un élément offensif.