Seizième du championnat avec seulement deux petits points d'avance sur le barragiste Dijon, l' AS Saint-Etienne qui affrontera , ce dimanche, pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1, n'aura pas le droit à l'erreur. Une rencontre compliquée pour les hommes de Claude Puel, puisqu'ils affronteront la meilleur défense du championnat.
Interrogé dans les colonnes du Progrès au sujet de la situation de crise que rencontre actuellement l'ASSE, le directeur général des Verts de St Etienne, Xavier Thuilot, qui vient de se séparer de son directeur sportif, David Wantier, a confié vouloir se servir de son expérience au RC Lens, pour permettre au club du Forez de sortir la tête de l'eau.
Thuilot : "J’ai passé deux ans à Lens, je sais ce que sont les montées et les descentes"
"Clairement, cela ne nous plaît pas d’être là. Il faudrait être complètement inconscient pour penser que la situation sportive actuelle n’a pas d’importance, que l’on trace notre chemin et que quoi qu’il arrive, tout se passera bien. Avec Claude (Puel), on a une lucidité due à notre expérience qui fait qu’il n’y a pas de panique mais qu’il y a quand même une vigilance à avoir. On a déjà vécu des situations comparables. On connaît les dangers. J’ai passé deux ans à Lens, je sais ce que sont les montées et les descentes. 16e , ce n’est forcément pas la place à laquelle on s’attend. Chacun est mis devant ses responsabilités. Mais dans ces moments-là, on a besoin d’être très proche du sportif, de montrer de l’empathie, de la bienveillance pour ne pas ajouter de la pression à la pression. Il ne faut pas oublier que le sportif est le moteur de l’activité. On peut avoir le meilleur projet du monde, rien ne se fera sans résultats sportifs." a déclaré Xavier Thuilot.