ASSE : il n'avait connu que St Etienne dans sa carrière et compte une sélection en Bleu


Samedi 24 Juin 2023 09:35 - écrit par

Il arrive chez les Verts de St Etienne en 1962 et remportera la Gambardella avec l'ASSE.



Au début, il jouait au poste d'ailier gauche, mais rapidement il trouvera sa vraie place, en tant qu'arrière gauche. Pas facile de se faire une place dans une équipe qui domine le championnat et la Coupe de France. Il devra attendre... c'est un défenseur qui n'hésite pas à prendre son couloir, un défenseur moderne. Avec l'arrivée de Robert HERBIN, il s'imposera en 1972 à l'AS SAINT-ETIENNE.

Il va éclater sous le maillot de l'ASSE lors de la saison 1973-1974, une saison incroyable chez les Verts. Ils feront le doublé Coupe / Championnat. Voyez ci-dessus, Carlos BIANCHI n'aura pas le dessus...

Ci-dessus, il est dans le groupe de ST ETIENNE qui remporte la finale de la Coupe de France face aux monégasques de Claude QUITTET. Vous allez le reconnaître, il est à côté de son ami Christian LOPEZ. Il connaîtra bien entendu les différentes épopées européennes.

Ils remettront ça en 1975 (avec un nouveau doublé), un autre titre de champion de France en 1976 et en 1977 ils remporteront une nouvelle fois la Coupe avec l'ASSE, ci-dessus la version 1975 et il est toujours à côté de son ami Christian LOPEZ ! 

Version équipe de France, vous le retrouverez ci-dessus lors de la rencontre face à la POLOGNE à LENS. Pour le coup, il va bien s'en sortir sachant qu'en face il y avait un certain LATO. Il lui en fallait plus pour l'impressionner, même pour une première ! Ci-dessus il est à côté de Patrice RIO. On le retrouvera également face au MONCHENGLADBACH.

En 1979 il est toujours du groupe qui fera la Coupe d'Europe. Comme ils le disent en commentaire : ' Le "Vieux" FARISON réussira à museler l'attaquant grec de SALONIQUE, le remuant Zindros.
Beaucoup de respect pour ce "fidèle" stéphanois, Gérard FARISON, qui nous a quitté en 2021.