ASSE : ce n'était que Auxerre, la grosse mise en garde pour l'AS Saint-Etienne


Lundi 7 Octobre 2024 10:09 - écrit par



Après la victoire convaincante de l’AS Saint-Étienne contre l’AJ Auxerre (3-1) lors de la 7e journée de Ligue 1, Patrick Guillou, ancien défenseur emblématique des Verts, a livré une analyse sous forme d'hommage à Michel Blanc, récemment décédé. Guillou a salué la performance de l’équipe, tout en rappelant l’importance de rester humble et concentré pour la suite de la saison.

Lors de son analyse, Guillou a repris une phrase culte de Michel Blanc pour illustrer son point de vue : "Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c’est : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher." Une phrase qui a pris une résonance particulière dans le contexte de la victoire des Verts.

Cependant, Guillou a également tempéré l’enthousiasme des supporters et des joueurs, rappelant que la saison est encore longue et que cette victoire face à un concurrent au maintien, ne doit pas faire oublier les défis à venir. "Les Verts ont battu le champion de Ligue 2. Surtout ne pas croire trop vite être arrivés à bon port. Face aux Bourguignons, l’efficacité et les faits de match ont été globalement hyper favorables à la bande d’Abdelhamid.", a t'il indiqué dans les colonnes du quotidien Le Progrès

Une grosse mise en garde avant la réception du RC Lens le 19 octobre prochain. Un adversaire qui sera d'un tout autre calibre face à une équipe qui n'a pas encore perdu en Ligue 1 cette saison, même si les hommes de Will Still restent sur 5 matchs nuls.