ASSE : attention danger pour l'AS Saint-Etienne en Ligue 2


Jeudi 31 Aout 2023 08:50 - écrit par



Début de saison compliqué en Ligue 2 pour l'AS Saint-Etienne. En effet, les hommes de Laurent Batlles n'ont empoché que 4 points sur 12 possibles lors des 4 premières journées de championnat. Trop peu pour un prétendant à la montée en Ligue 1.

Bien sûr nous sommes qu'en début de championnat, mais attention à ne pas laisser trop de points en route, car devant une équipe comme le SM Caen se retrouve déjà avec 8 points d'avance. Et au regard de la densité de cette Ligue 2 saison 2023-2024, la montée risque de se jouer au point près. Justement à ce sujet, les supporters stéphanois vont devoir se tenir à carreau. 

Ce mercredi, la commission de discipline de la LFP a rendu ses décisions suite aux incidents qui ont émaillés la rencontre Rodez - Saint-Etienne comptant pour la deuxième journée de Ligue 2. 

"Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP avait décidé de mettre le dossier en instruction.

Après lecture du rapport d’instruction, la Commission prononce les décisions suivantes à l’encontre de l’AS Saint-Étienne :

Retrait d’un (1) point avec sursis.

Fermeture des parties basses des tribunes Paret et Snella du stade Geoffroy Guichard pour deux (2) matchs fermes.

La sanction prend effet à compter du mardi 05 septembre 2023." a communiqué la LFP.

Plus aucun débordement des supporters de l'ASSE ne sera toléré d'ici la fin de saison. Au prochain incident, la sanction tombera. Une sanction qui pourrait avoir de lourdes conséquences dans un championnat qui s'annonce serré.