Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


ASSE : après Lucas Stassin, un onéreux pari à 8M€ pour l'AS Saint-Etienne ?


Dimanche 5 Janvier 2025 19:35 - écrit par




L'AS Saint-Etienne nous a montré un joli visage face au Stade de Reims. Eirik Horneland n'a pas loupé sa première sur le banc de l'ASSE, puisque les Verts se sont imposés de belle manière face aux rémois. Un succès 3 à 1 mérité. 

Conquérants, agressifs, déterminés, les Stéphanois ont fait plaisir à leurs supporters. Déjà un effet Horneland ? Pas d'emballement, même si les joueurs de l'ASSE ont déjà validé la méthode du technicien norvégien. Pierre Ekwah s'est même montré dithyrambique à l'égard de Horneland après le succès face à Reims.

Néanmoins, il est nécessaire de ne pas s'emballer. La belle victoire face au LOSC qui avait été suivie d'une humiliation face à l'OGC Nice, ou encore le facile succès face l'AJ Auxerre suivi d'une défaite face au RC Lens, obligent à la prudence.

Toujours est-il qu'un joueur a clairement marqué des points aux yeux de Eirik Horneland : Lucas Stassin. Pas avare dans les efforts, le jeune attaquant de 20 ans qui était pointé du doigt pour son manque d'efficacité devant le but, a répondu de la meilleur des manières face à Reims en inscrivant son deuxième but de la saison et en délivrant une passe décisive.

Si on vous parle de Stassin, c'est que l'AS Saint-Etienne pourrait tenter un nouveau pari lors du mercato de janvier. Après avoir lâché 10 millions d'euros pour Lucas Stassin lors du dernier mercato, l'ASSE lorgnerait sur un autre jeune joueur évoluant en Belgique.

A en croire les informations de Foot Insiders, l'ASSE serait intéressé par le jeune Momodou Lamin Sonko. Très prometteur, l'ailier suédois de 19 ans qui évolue à La Gantoise est un joueur percutant et plutôt technique. 

Evalué à 7-8 millions d'euros, Momodou Lamin Sonko est un profil intéressant, même si un peu plus d'expérience ne serait un luxe pour les Verts.

 





Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss