Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


ASSE : Soucasse et Loïc Perrin au pied du mur, ca risque de partir en cacahuète à Saint-Etienne


Vendredi 28 Juillet 2023 10:29 - écrit par




Ah ce fameux dossier qui risque de créer de grosses tensions à l'AS Saint-Etienne. Récemment interrogé par Le Progrès au sujet des objectifs du dernier gros mois de mercato, le directeur général de l'ASSE, Jean-François Soucasse, a été ferme dans ses propos en annonçant que la porte était fermée à double tour pour les cadres de Laurent Batlles.

Interrogé au sujet de l'avenir de Niels Nkounkou qui souhaite ardemment rejoindre l'Eintrach Francfort, le dirigeant stéphanois a été clair en déclarant qu'un départ du jeune arrière latéral gauche de 22 ans n'était pas d'actualité. Une position partagée par le coordinateur sportif des Verts, Loïc Perrin. 

Une position ferme qui est loin d'avoir reçu un écho positif auprès du principal intéressé. Dans une interview accordée à L'Equipe, Niels Nlounkou a été particulièrement offensif et critique à l'égard des dirigeants de l'AS Saint-Etienne. En effet, il accuse ces derniers de ne pas avoir tenu leurs promesses et estime avoir été berné.

Selon Niels Nkounkou, un accord verbal stipulait que la pige ne devait pas aller au delà de 6 mois, et que l'option d'achat imposée par Everton n'aurait pas dû être levée. Un accord qui n'a pas été respecté par le board de l'AS Saint-Etienne.

" Maintenant, il faut régler ma situation avec Saint-Étienne qui est compliquée. Quand je suis arrivé à Saint-Étienne, cet hiver, les choses étaient pourtant très claires avec les dirigeants. Je venais pour six mois en prêt. Everton a voulu imposer une option d'achat, mais Saint-Étienne ne la demandait pas à la base, surtout vu la situation et le maintien en Ligue 2 qui n'était pas encore acquis. Finalement, Everton a insisté et l'option d'achat a été incluse, mais on avait décidé de ne pas en parler." a t'il confié avant de poursuivre. 

"Un jour, en avril, les dirigeants sont venus me dire qu'ils l'activaient. J'étais surpris et pas vraiment ravi. J'ai été pro jusqu'au bout de la saison. Je me suis donné à 100 % pour aider le club à se sauver et pour me relancer mais, encore une fois, je venais pour six mois, c'est tout. C'est sur cette base que l'on m'a fait venir. On n'avait jamais parlé d'autre chose avant que je n'arrive pour signer mon contrat.

Le deal était gagnant-gagnant pour tout le monde. On est arrivés avec plusieurs joueurs pour l'opération maintien. Pour certains, c'était du long terme, pour moi, c'était mission commando. Le club m'a permis d'accéder à l'équipe de France Espoirs, c'est vrai. Mais je n'ai menti à personne. Et aujourd'hui, je peux aussi rapporter une belle indemnité au club.

Je ne suis pas un footballeur qui fait un caprice pour aller plus haut. Je souhaite juste que l'on respecte ce que l'on m'a dit pour me convaincre de signer. Alors merci aux dirigeants et aux supporters, et si je peux aider Saint-Étienne à monter grâce à mon transfert, j'en serais le premier ravi."


Niels Nkounkou semble donc plus jamais décidé à quitter l'AS Saint-Etienne, et a clairement mis la pression sur ses dirigeants en annonçant que cela serait contre-productif de le garder contre son grès.

"S'il faut leur dire tous les jours que je veux partir, je le ferai. Je ne me lasserai pas. Maintenant, garder un joueur contre son gré, je crois que ce n'est pas la bonne solution."

En d'autres termes, si l'ASSE reste campé sur ses positions, Laurent Batlles devra composer avec un joueur peu enclin à mouiller le maillot et qui risque d'être totalement fantomatique. 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss