ASSE : Ryad Boudebouz en dit plus sur son avenir aux Verts


Samedi 19 Mars 2022 13:20 - écrit par

Après le nul empoché face à l'ESTAC (1-1), Ryad Boudebouz a évoqué son avenir aux micros de Prime Vidéo.



Saint-Étienne continue son opération 'maintien' afin de rester une 19e saison d'affilée dans l'élite. Cela serait un véritable tremblement de terre si les Verts venaient à descendre en Ligue 2 l'année prochaine. Depuis 2004, les Verts comptent parmi les 20 meilleures écuries de notre championnat. Et pour l'instant, le travail de Pascal Dupraz et ses hommes a l'air de payer. Hormis la défaite en Coupe de France et celle face à l'ogre parisien en L1, l'ASSE enchaîne bien depuis fin février.

Hier soir, Saint-Étienne n'a pu faire mieux qu'un match nul. Opposé à l'ESTAC, un des adversaires directs au maintien, les Verts prennent un point et restent collés à leur 18e place. Un penalty de Ryad Boudebouz après l'heure de jeu est venu récompenser les efforts fournis pendant la rencontre. Ce dernier n'a pas déçu ce vendredi. En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain n'a toujours pas pris de décision concernant son avenir.

Interrogé après la rencontre, Ryad Boudebouz reste focalisé sur l'objectif principal du club qui est de se maintenir. L'Algérien a aussi laissé sous-entendre qu'on pourrait bien le revoir sous le maillot des Verts la saison prochaine. En tout cas, ça reste une éventualité.

"Des discussions pour mon avenir ? Non pas du tout. On n'a pas encore discuté. Personnellement, j'ai envie de remplir cette mission : maintenir le club. Après il y aura des vacances pour voir l'avenir et franchement, je ne me prends pas la tête. Je n'y pense pas, il y aura bien des opportunités qui vont arriver. Saint-Étienne ça peut être une opportunité ? Bah bien évidemment !", confie Boudebouz aux micros de Prime Vidéo.

Arrivé au club en 2019 du Real Betis, l'international algérien s'impose cette saison sous la houlette de Pascal Dupraz, contrairement à l'année dernière. Ce dernier est déjà apparu à 22 reprises en championnat.