ASSE : Romain Hamouma satisfait de son statut de joker de Dupraz


Jeudi 17 Février 2022 13:50 - écrit par

Blessé en novembre à une cuisse et au fessier, Romain Hamouma revient doucement à la compétition, et s'est exprimé sur sa blessure et sa situation au sein du groupe de Pascal Dupraz.



1 but et 1 passe décisive, permettant de ramener 6 points face à Montpellier et le Clermont Foot, autant dire que Romain Hamouma a marqué les esprits avec son retour. L'attaquant de 34 ans a utilisé cette blessure pour faire une pause et une remise en question mentale. Une situation compliquée et frustrante mentalement tout de même :
"C’est frustrant d’être blessé et à côté du groupe. J’ai eu le temps de me reposer mentalement. C’était difficile entre la saison dernière et le début de celle-ci. Je me sens de mieux en mieux dans le groupe et sur le terrain. Quand j’entre en jeu, j’essaie d’apporter le maximum."
 

Hamouma nouveau supersub ?

Un rôle de joker de luxe qui plaît bien à l'attaquant de 34 ans, pas forcément en jambes pour reprendre directement avec des matchs de 80 ou 90 minutes, très intense au coup d'envoi :
"Est-ce que je suis à 100 % ? Oui. Après, je ne sais pas sur un match, c’est très compliqué de juger. Là, je suis déjà très content de faire des rentrées, de prendre du plaisir, de retrouver une forme physique petit à petit. Jouer 80 ou 90 minutes, ce n’est pas la même chose. Les débuts de matchs sont beaucoup plus intensifs que les entrées en jeu. On va prendre le temps tranquillement avec le coach. On ne se pose pas de question."
Une bonne communication entre Pascal Dupraz et son joueur qui fonctionne pour le moment, en témoignent les 6 points qu'a réussi à obtenir l'ASSE, grâce notamment à son attaquant.