ASSE : Olivier Dall'Oglio casse l'enthousiasme des charognards !


Vendredi 29 Novembre 2024 20:35 - écrit par

En conférence de presse avant la rencontre Rennes - ASSE, Olivier Dall'Oglio s'est justifié au sujet d'un choix fort, et a coupé court à certaines rumeurs.



L'AS Saint-Etienne va affronter le Stade Rennais, ce samedi à 17h au Roazhon Park, pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Un adversaire breton difficile à analyser pour Olivier Dall'Oglio. En effet, quel visage aura l'équipe rennaise désormais coachée par Jorge Sampaoli ?

En très grande difficulté depuis le début de saison, Rennes n'a pas su élever le curseur le weekend dernier face au LOSC. Une première compliquée pour Sampaoli, qui aura toutefois eu une semaine avec un effectif au complet, pour préparer efficacement la réception de l'ASSE. 

C'est donc ce contexte que Olivier Dall'Oglio a préparé son équipe dans l'optique de 15/20 premières minutes compliquées. "Le collectif rennais n’est pas encore rodé, un nouveau coach vient d’arriver, mais les individualités font peur. Il faut garder notre mental de fer, ils vont nous attaquer tout de suite, le public attend ça. On connaît Sampaoli et son caractère, il va amener sa grinta. On est prévenu, il faudra être résistant, montrer quelque chose de solide et cohérent techniquement pour les gêner, conserver le ballon. " a t'il confié en conférence de presse.

La défense de l'AS Saint-Etienne va donc devoir être très vigilante dès les premières secondes. Une défense dans laquelle devrait être titularisé Yunis Abdelhamid. Vivement critiqué pour son début de saison loupé, le défenseur de 37 ans qui avait été relégué sur le banc des remplaçants pendants deux rencontres, a redressé la tête le weekend dernier face à Montpellier. 

Mais s'il fait de nouveau partie des titulaires de Dall'Oglio, il a tout de même perdu au passage son brassard de capitaine. Une sanction ? Non selon ODO, qui en conférence de presse a tenu à mettre les choses au clair.

"J’avais décidé de lui enlever le brassard pour le décharger sur le côté émotionnel et sur la prise en charge du groupe, même si je sais qu’il va l’influencer par sa présence et ses paroles mais j’avais besoin de le voir plus focalisé sur lui-même", a confié l'entraîneur de l'ASSE.

Un choix fort de Dall'Oglio qui n'est donc en rien une sanction, mais une gestion "humaine" d'un joueur qui était en difficulté.