Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

ASSE : Laurent Batlles donne la tendance de fin de mercato


Jeudi 10 Août 2023 10:50 - écrit par




L'AS Saint-Etienne s'est montré globalement plutôt discret depuis le début du mercato d'été. En effet, les Verts n'ont pour l'heure recruté que deux joueurs, en l'occurrence Ibrahim Sissoko et Dylan Batubinsika, qui ont compensé les départs de Jean-Philippe Krasso et Jimmy Giraudon.

Néanmoins rien n'est figé, et cela devrait même bouger d'ici le 1er septembre. En effet, avec le départ imminent de Niels Nkounkou qui a gagné son bras de fer avec ses dirigeants et qui devrait donc rejoindre l'Eintracht Francfort, l'ASSE est dans l'obligation de recruter un arrière latéral / piston gauche. Ce qui a été confirmé par Laurent Batlles.

"Loïc Perrin en a parlé en conférence de presse en disant que tous les postes étaient anticipés en fonction des départs. Pour le rôle de piston, vu ce qu’il se passe avec Niels Nkounkou, on sera obligé de prendre quelqu’un si on veut garder ce système-là. Tous les postes sont scrutés, analysés, en fonction de ce qu’il peut se passer. Dans 15 jours, peut-être que beaucoup de dossiers vont bouger, ou pas. Et ce sera le cas dans d’autres clubs. Aujourd’hui, la seule chose que je sais, c’est que le poste de piston, pouvant aussi être latéral, doit être pourvu. Maintenant, pour le reste, on a doublé les postes dans tous les secteurs donc il n’y a pas lieu de s’inquiéter sur le recrutement d’autres joueurs, même si on travaille toujours à renforcer l’équipe." a indiqué l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne dans un entretien accordé au site MaLigue2.

Au delà du piston gauche qui est la priorité de cette fin de mercato, Laurent Batlles a également laissé entendre que l'AS Saint-Etienne était à l'affût de bonnes opportunités. Les Verts regardent notamment du côté des défenseurs centraux afin de compenser le départ de Saidou Sow pour le RC Strasbourg. L'option d'un prêt serait privilégiée. 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss