ASSE : Dupraz recadre ses joueurs avant Saint-Etienne - Monaco


Samedi 23 Avril 2022 16:40 - écrit par

L'AS Saint-Étienne accueil l'AS Monaco ce samedi pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. L'entraîneur Pascal Dupraz aimerait davantage de solidité de la part de ses joueurs.



Mal embarqué sur la pelouse de Bordeaux, Saint-Étienne a réussi à décrocher un précieux point dans la course au maintien (2-2). Ce samedi, les Stéphanois tenteront de terminer une semaine prometteuse face à l'AS Monaco, l'une des équipes en forme de ce championnat. Les Monégasques restent en effet sur cinq victoires de rang en Ligue 1 et continuent leur belle remontée au classement (5e), à égalité avec Strasbourg et Rennes, respectivement 4e et 3e.

Pascal Dupraz le sait : il va falloir être bien plus solides que lors des dernières journées. L'ASSE a trop encaissé depuis la défaite contre l'OM début avril avec un total de 13 buts concédés en 4 rencontres. Les joueurs Stéphanois ont également été dominés dans le jeu aérien face aux Girondins mercredi, encaissant deux buts sur corners. L'entraîneur des Verts a donc prévenu ses joueurs en conférence de presse avant d'affronter Monaco.

"Si ces scénarii se reproduisent encore cinq fois, je prends même si j'aimerais et c'est l'affaire de tous, que l'on soit plus pertinents défensivement.", a t-il déclaré avant d'évoquer les deux dernières défaites face à Lorient et Marseille alors qu'ils menaient au score.

"C'est toute l'incongruité de l'effectif professionnel de l'AS Saint-Étienne en ce moment et aussi toute la complexité et la beauté de notre sport, qui n'a pas d'égal. (...) On a beaucoup travaillé sur la récupération et la concentration. Ce n'est pas un aveu de faiblesse de dire qu'on tâtonne défensivement. Il faut améliorer notre capacité à mieux défendre, tous ensemble, pour faire en sorte que l'on soit meilleurs offensivement.", a expliqué Pascal Dupraz à la presse.