ASSE : Dupraz ou Puel ? Un cadre de Saint-Etienne ne cache pas sa préférence


Vendredi 25 Février 2022 08:40 - écrit par Rédaction JF

L'AS Saint-Etienne qui va affronter le PSG ce samedi soir, est sur une très bonne dynamique depuis plusieurs semaines. Un nouvel élan à mettre à l'actif de Pascal Dupraz.



ASSE actu : Hamouma préfère Dupraz à Puel
Evincé de l'AS Saint-Etienne début décembre après la gifle reçue à domicile par le Stade Rennais (0-5), Claude Puel a été remplacé par Pascal Dupraz : un habitué des missions sauvetages. 

Si les débuts de l'ex coach du SM Caen ont été très compliqués avec notamment 3 défaites de rang en Ligue 1, Dupraz a depuis quelques semaines trouvé la clé du succès avec les Verts. En effet, l'ASSE reste sur 3 victoires et 1 nul en championnat : une belle dynamique qui a permis au club stéphanois de sortir de la zone de relégation. 

Romain Hamouma apprécie beaucoup la proximité avec les joueurs de Pascal Dupraz

Présent en conférence de presse ce jeudi, deux jours avant le match face au PSG, l'attaquant de l'AS Saint-Etienne, Romain Hamouma, a été interrogé sur la différence entre Pascal Dupraz et Claude Puel. 

Si Hamouma a refusé de critiquer l'ex entraîneur des Verts, il a toutefois voulu mettre en avant le fait que Dupraz est plus proche des joueurs, plus dans l'affectif, ce qui a eu un impact positif sur le groupe. 

" C'est difficile de parler d'un coach quand il n'est plus là. Claude avait des qualités et des défauts, comme moi j'en ai. Il a une approche du football différente de celle de Pascal Dupraz. C'est vrai que moi je me retrouve avec Pascal car c'est quelqu'un de très proche des joueurs. J'ai besoin de ça, de cette proximité. Je pense que ça fait du bien au groupe. Le club avait peut-être besoin de ça aussi, de créer un électrochoc. Ça se passe plutôt bien, il faut continuer de s'accrocher derrière ce discours, le collectif, car il n'y a que ça qui va nous sortir de cette mauvaise passe." a t'il déclaré avant de poursuivre.

" Ce que Pascal fait depuis qu'il est arrivé, c'est créer une unité collective. Peu importe qui joue, on est tous dans le même bateau. Il nous a fait prendre conscience de ça, qu'il fallait être une équipe."