ASSE : Dupraz fier de ses joueurs malgré le spectre d'une relégation


Jeudi 21 Avril 2022 11:20 - écrit par Rédaction JF

L'AS Saint-Etienne a limité la casse face aux Girondins de Bordeaux en décrochant un nul au Matmut Atlantique après avoir été mené 2 à 0. Pascal Dupraz fier de ses joueurs. Le spectre d'une relégation reste toutefois bien présent.



Si sur le papier un match nul face aux Girondins de Bordeaux n'est pas forcément une bonne opération pour l'AS Saint-Etienne, la physionomie de la rencontre fait que les Verts vont se contenter de ce résultat. 

En effet, après avoir été rapidement mené 2 à 0, les hommes de Pascal Dupraz ont su réagir grâce à des buts de Denis Bouanga (33') et Arnaud Nordin (65'). Un résultat qui semble satisfaire l'entraîneur de l'ASSE. 

"C’est un bon point de pris contre un concurrent direct. Les journées s’égrènent et nous avons toujours quatre points d’avance sur Bordeaux avec une meilleure différence de buts.” a t'il confié avant d'évoquer l'admiration pour ses joueurs même s'ils mettent ses nerfs à rude épreuve. 

"Par moments, ce groupe peut m’irriter par ses hésitations défensives mais par dessus tout ce groupe me donne de la force et de la joie. J’admire mes joueurs et j'ai plus que de l'espoir. On va se maintenir.” 

Toujours barragiste, l'AS Saint-Etienne conserve donc 4 points d'avance sur le premier relégable Bordeaux, et possède donc un petit matelas de sécurité pour le sprint final. Un sprint qui s'annonce costaud pour les Verts qui affronteront Monaco, Rennes et Nice lors des trois prochaines journées de Ligue 1, alors que le FCGB aura un calendrier un peu plus abordable, même si dans la position des bordelais, aucun match ne sera facile, bien au contraire.

Le spectre d'une relégation est donc encore bien présent du coté de Saint-Etienne. Ce nul face à Bordeaux n'est donc clairement pas une bonne opération.