ASSE : Dall'Oglio l'adore, un gros transfert à l'étude à Saint-Etienne ?


Mercredi 24 Avril 2024 08:07 - écrit par



L'AS Saint-Etienne maintien la pression sur l'AJ Auxerre et sur Angers SCO en vue d'une accession directe en Ligue 1. En effet, l'ASSE s'est imposé à Grenoble (0-2) lors de la 34ème journée de Ligue 2. A quatre journées de la fin de la saison, les Verts ne comptent que 4 points de retard sur l'AJA, et seulement un petit point sur le SCO. 

Par contre, le club stéphanois a réussi à faire le trou sur la 5ème et surtout la 6ème place occupée par Pau qui compte désormais 9 points de retard sur Sainté. L'ASSE est donc quasi assuré de disputer au moins les barrages d'accession en L1.

Une sacrée dynamique pour l'AS Saint-Etienne qui était mal embarqué après une première partie de saison très mitigée. L'arrivée d'Olivier Dall'Oglio a donc permis d'impulser un nouvel élan aux Verts. On peut également souligner l'apport de la recrue hivernale Irvin Cardona.

Auteur de 8 buts lors des 10 dernières journées de Ligue 2, l'attaquant de 26 ans prêté par Augsbourg, a réussi à redynamiser l'attaque stéphanoise. Un choix gagnant que Dall'Oglio souhaiterait conserver en cas de montée en Ligue 1. 

Sous contrat jusqu'en 2027 à Augsbourg qui a assuré son maintien en Bundesliga, Irvin Cardona ne sera pas retenu lors du prochain mercato. Concernant l'indemnité transfert, le club allemand ne devrait pas se montrer trop gourmand. Un prêt avec une option d'achat obligatoire en cas de maintien, pourrait être une alternative intéressante pour les diverses parties. 

Néanmoins, un problème de taille pourrait compliquer un éventuel deal. En effet, Irvin Cardona dispose d'un salaire de 100 000€ par mois, pris en charge à 75% par Augsbourg. Un salaire que l'ASSE devra prendre en charge en intégralité la saison prochaine en cas d'accord. Des émoluments trop élevés pour les finances stéphanoises. L'ex Brestois devra donc consentir un effort financier pour poursuivre l'aventure dans le Forez.