ASSE : Dall'Oglio contrarié avant Bastia - Saint-Etienne


Vendredi 15 Mars 2024 08:20 - écrit par



Considéré comme l'un des favoris pour la montée en Ligue 1, l'AS Saint-Etienne est bien dans les clous contrairement à l'un des grands prétendants annoncés en début de saison, à savoir les Girondins de Bordeaux.

Sur une série de 5 matchs sans défaite dont 4 succès, l'ASSE est pour l'heure quatrième de Ligue 2, mais ne dispose plus que de 5 points de retard sur la deuxième place occupée par Angers SCO. Une place ô combien importante car elle offre un ticket direct pour la montée en Ligue 1.

Les hommes de Olivier Dall'Oglio peuvent donc encore espérer accrocher cette place, mais ils devront pour cela ne plus lâcher beaucoup de points en route. Cela commencera par le déplacement de ce samedi à Bastia, qui lui joue son maintien en Ligue 2.

Pour cette rencontre, Dall'Oglio devra toutefois composer avec plusieurs absences, dont une qui contrarie l'entraîneur stéphanois. Sorti sur blessure lors de la victoire contre Auxerre (1-0) le weekend dernier, Dennis Appiah qui souffre d'une blessure aux ischios-jambiers, va être éloigné des terrains pendant au moins 6 semaines.

Dennis Appiah ne devrait donc au mieux pas reprendre la compétition avant la fin avril et la réception de Caen. Une sacrée tuile pour Olivier Dall'Oglio, puisque l'ex joueur du FC Nantes n'avait pas manqué un seul match de la saison, et avait même joué tous les matchs en entier sauf la première journée. 

Qui pour le remplacer ? Un sacré dilemme pour l'entraîneur de l'ASSE, puisque ODO ne dispose plus que de Yvann Maçon comme véritable arrière droit. Néanmoins, ce dernier est titularisé avec succès sur le côté gauche depuis son retour à Saint-Etienne. Il pourrait donc reprendre son poste d'origine, tandis que Mahmoud Bentayg pourrait gratter sa première titularisation pour les ordres de Dall'Oglio, à moins que ce dernier privilégie un profil plus défensif avec Léo Pétrot.