Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


ASSE : Claude Puel cash au sujet de son passage à Saint-Etienne


Mardi 22 Novembre 2022 08:15 - écrit par




Nommé entraîneur de l'AS Saint-Etienne le 4 octobre 2019 suite au très mauvais début de saison de Ghislain Printant qui venait de succéder à Jean-Louis Gasset, Claude Puel ne garde pas un bon souvenir de son aventure stéphanoise, et regrette d'avoir acceptée une mission qui était vouée à l'échec. 

Démis de ses fonctions par l'ASSE le 5 décembre 2021 en raison des mauvais résultats et de la cuisante défaite 5-0 contre Rennes, Puel n'a pas réussi à inverser le déclin inexorable du club du Forez. 


Claude Puel avait initialement refusé de rejoindre l'ASSE

Dans un long entretien accordé à So Foot, Claude Puel est revenu sur cette période compliquée à l'AS Saint-Etienne, et a confié que si c'était à refaire, il ne le referait pas. 

" À Saint-Étienne, j’ai signé en octobre 2019, alors que l’équipe était avant-dernière. Quand Jean-Louis Gasset avait quitté le club, en juin de la même année, on m’avait approché, mais je sentais l’effectif vieillissant, pas forcément armé pour jouer la Ligue Europa. Je n’avais pas donné suite à ces premiers contacts. J’ai finalement accepté cinq mois plus tard. J’ai vite compris que la situation était difficile du point de vue économique. Pour répondre à votre question, j’aurais sans doute dû parfois prendre plus de distance, me concentrer sur le métier d’entraîneur de l’équipe professionnelle. Car c’est forcément chronophage de travailler sur la formation, le développement des structures, les aspects économiques, bref, le développement d’un projet. Mais je ne regrette pas, je voulais être en phase avec moi-même et mes valeurs, relever des défis. Ce que je peux vous assurer, c’est que je ne pense pas que je le referais...",  a déclaré Puel. 

Depuis, l'ASSE a été relégué en Ligue 2 et est toujours en très grande difficulté sur le plan sportif. Bon dernier de L2, les Verts restent sur 4 défaites lors des 5 derniers matchs, et vont lutter lors de la deuxième partie de saison pour éviter une relégation en National. Une triste agonie d'un club mythique ...



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss