ASSE : 6M€, un gros coup mercato pour les Verts ?


Vendredi 20 Décembre 2024 09:06 - écrit par



L'AS Saint-Etienne tient son nouvel entraîneur. Si rien n'a toutefois été confirmé par l'ASSE, L'Equipe avance avec certitude que le Norvégien Eirik Horneland (49 ans) a donné, ce jeudi, son accord pour devenir le nouvel entraîneur des Verts en remplacement d'Olivier Dall'Oglio.

Un pari risqué du board Stéphanois emmené par Ivan Gazidis, qui est conscient que seule l'arrivée de Horneland ne suffira pas pour mettre rapidement l'ASSE à l'abri d'une relégation, et qu'il devra donc recruter.

Si des renforts sont attendus à tous les étages, au milieu de terrain le club stéphanois aurait ciblé un joueur d'expérience. A en croire les informations de L'Equipe, l'ASSE aurait coché le nom de Baptiste Santamaria. 

Régulièrement titularisé par Julien Stéphan en début de saison, le milieu de terrain de 29 ans a fait les frais de l'arrivée de Jorge Sampaoli. Pas dans les plans du technicien argentin, Santamaria a été prié de se trouver un nouveau club dès le prochain mercato.

L'AS Saint-Etienne envisagerait donc de profiter de cette situation pour s'attacher les services de l'ex joueurs de Angers SCO et de Fribourg, qui est valorisé à 6-7 millions d'euros par le Stade Rennais.

Néanmoins, un gros hic risque de compliquer d'éventuelles négociations. En effet, Baptiste Santamaria dispose d'un confortable salaire de 2.2 millions d'euros par saison. Un salaire conséquent bien au dessus des standards à l'ASSE. 

Peut-on imaginer un prêt avec prise en charge partielle du salaire de Santamaria ? Pas à exclure, même si la priorité du SRFC est un transfert sec. On peut donc s'attendre à ce que le Stade Rennais temporise dans l'espoir de recevoir une offre qui correspond à ses attentes.