Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

ASSE : 2 joueurs importants de Laurent Batlles sur le départ, une fin de mercato animée ?


Vendredi 1 Septembre 2023 09:45 - écrit par




Cette dernière journée de mercato s'annonce animée pour les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. Cela devrait notamment être le cas à l'AS Saint-Etienne, dont un gros dossier cristallise une bonne partie de l'attention.

En effet, Niels Nkounkou qui est plus que jamais déterminé à quitter l'ASSE pour rejoindre l'Eintracht Francfort, est à l'heure actuelle encore un joueur stéphanois. Néanmoins, ce dossier pourrait bien tendre vers un dénouement positif.

Selon L'Equipe, le club allemand qui a vu sa seconde offre de 6 M€, plus 3 M€ de bonus indexés sur les performances du joueur, être repoussée par les Verts, a formulé ce jeudi une troisième offre qui pourrait visiblement faire mouche. Le montant de cette offre n'a pas filtré, mais l'optimisme serait de mise à Francfort. 

Niels Nkounkou dont le départ a été anticipé avec l'arrivée de Mahmoud Bentayg, se rapprocherait donc à grands pas de l'Eintracht.

Au rayon des départs, un autre joueur important de Laurent Batlles serait en passe de mettre les voiles. Toujours selon L’Équipe, le départ de Thomas Monconduit est imminent, notamment depuis l'arrivée de Florian Tardieu en provenance de l'ESTAC Troyes.

Le milieu de terrain de 31 ans a en effet été officialisé chez les Verts, ce jeudi en début de soirée. "Je suis très heureux de rejoindre ce club mythique. J’ai hâte de jouer mes premières minutes sous ses couleurs, de connaître ce public. Je vais me donner à 300%, apporter ma grinta et mon expérience à ce groupe. J’ai très envie de jouer, je n’attends que ça !" a déclaré Tardieu.

Une arrivée de Tardieu qui devrait donc favoriser le départ de Monconduit qui est convoité par Angers SCO et par Amiens SC où il a évolué de 2015 à 2020. Le club Angevin est toutefois le favori sur ce dossier, mais devra dans un premier temps acter le départ de Batista Mendy, qui vient de refuser une offre de Trabzonspor alors qu'un accord à hauteur de 5 millions d'euros avait été trouvé entre la formation truc et le SCO. 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss