AS Monaco : un défenseur en provenance de Chelsea débarque !


Mercredi 3 Aout 2022 10:00 - écrit par



L'AS Monaco n'a pu obtenir que le match nul hier soir en tour préliminaire pour la Ligue des Champions face au PSV Eindhoven. Le club de la Principauté qui avait concédé l'ouverture du score en première période a été sauvé par Axel Disasi en fin de match. Les hommes de Philippe Clément devront s'imposer aux Pays-Bas pour maintenir l'espoir d'une participation en C1 cette saison. 

Malang Sarr, un ancien de l'OGC Nice à Monaco ?

Le club du Rocher s'est bien renforcé avec les arrivées de Minamino et Breel Embolo en attaque, mais au milieu et en défense, il y a encore du travail pour le board monégasque. Cet été sont partis Aurélien Tchouaméni, Djibril Sidibé ou encore Fabregas et Aholou. Du beau monde à remplacer... 

Monaco devra donc se montrer actif cet été, même si la vente à hauteur de 80 millions de Tchouaméni au Real Madrid devrait aider à gonfler l'enveloppe mercato. Et une première piste devrait déjà venir renforcer la défense princière. En effet, les Monégasques seraient très proches de s'offrir un ancien joueur de l'OGC Nice. 

Selon les informations de L'Equipe, l'ASM aurait obtenu le prêt payant (750 000€ environ) avec option d'achat à 12 millions d'euros de Malang Sarr. L'ex-international espoir français avait quitté les Aiglons en août 2020 pour Chelsea, libre de tout contrat après une énorme saison en Ligue 1. 

Estimé alors à 16 millions d'euros, on lui promettait un très bel avenir en Premier League. Mais après 21 petites apparitions sous la tunique londonienne et un prêt à Porto, le Français devrait revenir dans l'Hexagone, ou presque. Alors que sa valeur marchande a chuté selon Transfermarkt, Sarr pourrait être le roc qu'attend Philippe Clément pour solidifier sa défense centrale.