AS Monaco : un coup en or à 14M€ pour l'ASM, bravo Hütter !


Jeudi 14 Septembre 2023 19:35 - écrit par Rédaction JF



Malgré la grave blessure de Breel Embolo durant la présaison ainsi que le départ important de Axel Disasi et la non qualification en Coupe d'Europe, l'AS Monaco aura tout de même réalisé un incroyable mercato estival, notamment grâce à son nouvel entraîneur Adi Hütter.

Mais outre les recrutements de Folarin Balogun, Philipp Köhn ou encore Denis Zakaria et Wilfried Singo sur le Rocher durant cette intersaison, le technicien allemand de 53 ans semble avoir déjà réussi un premier gros pari au sein du club de la Principauté : celui d'avoir su faire "renaître" l'excellent Takumi Minamino !

Repositionné en soutien de Wissam Ben Yedder voire au poste d'ailier droit, l'international japonais (47 sélections, 17 buts) est l'une des grosses sensations de ce début de saison en Ligue 1 avec l'AS Monaco (3 buts et 3 passes décisive au total en 4 matchs joués avec l'ASM).

Des belles performances qui lui auront valu d'être le grand favori pour remporter le trophée UNFP récompensait le meilleur joueur du mois d'août en Ligue 1. Et ce serait mérité pour Takumi Minamino, qui s'éclate chez les pensionnaires du Stade Louis II sous les ordres de Adi Hütter.

De bon augure pour la suite de ce nouvel exercice 2023-2024 du côté de l'AS Monaco pour Takumi Minamino, qui avait été recruté contre un chèque d'environ 14 millions d'euros il y a un an lors du mercato en provenance de Liverpool FC... et qui aura vécu une saison cauchemardesque l'an passé avec Philippe Clément au point d'être considéré comme l'un des pires flops de l'ASM de ces dernières saisons. Ce changement de coach aura littéralement métamorphosé la star de la sélection nationale du Japon !