AS Monaco : un choix fort de la direction monégasque, un départ qui se précise


Vendredi 18 Aout 2023 13:35 - écrit par



S'il est pour l'heure prématuré de juger le mercato de l'AS Monaco, les profils choisis sont tout de même intéressants. Denis Zakaria, Mohammed Salisu, Wlfried Singo ou encore Philipp Köhn : 4 joueurs qui ont déjà de l'expérience et des qualités indéniables. 

Un mercato qui n'est pas encore terminé du coté de l'ASM qui cherche encore à se renforcer en défense centrale, dans l'entrejeu pour compenser un éventuel départ de Youssouf Fofana, et surtout en attaque pour remplacer Breel Embolo qui s'est fait les croisés. Et justement de l'attaque il en est question.

Homme fort de l'attaque de l'AS Monaco depuis plusieurs saisons, Wissam Ben Yedder qui a inscrit 100 buts en 168 buts matchs sous les couleurs de l'ASM, va vivre sa dernière année sous la tunique monégasque.

Sous contrat jusqu'en juin 2024 dans le club de la Principauté, l'attaquant de 33 ans qui a inscrit un doublé lors de la première journée de championnat saison 2023-2024, ne sera pas prolongé.

Selon RMC Sport, une prolongation n'a jamais vraiment été envisagée par les dirigeants de l'AS Monaco, en raison notamment du salaire de Wissam Ben Yedder (650 000 brut par mois) qui ne cadre plus avec la politique salariale du club. 

Wissam Ben Yedder devrait donc quitter librement l'AS Monaco à l'issue de la saison, et il ne serait pas étonnant de le voir rejoindre une destination dite exotique comme l'Arabie Saoudite.