AS Monaco : offre pour un crack de Palmeiras, Jean Lucas à la porte ?


Mercredi 11 Janvier 2023 22:35 - écrit par



L'AS Monaco est en quête de renfort pour sa 2ème partie de saison en Ligue 1. Dépendant en partie de Wissam Ben Yedder, le club de la Principauté a eu bien du mal en début d'exercice 2022/2023 quand l'international français ne trouvait pas le chemin des filets; d'autant plus que la blessure de Kevin Volland n'arrange pas Philippe Clémént. Mais le milieu de terrain a aussi parfois du mal à s'imposer, notamment du fait du départ d'Aurélien Tchouaméni. 

Danilo (Palmeiras) arrive, Jean Lucas renvoyé au Brésil ?

Les Monégasques devraient se montrer assez remuants sur le marché des transferts cet hiver. Le club du Rocher a plus de 80 millions d'euros à débourser après le départ de Tchouaméni, et doit aussi remplacer Benoît Badiashile, parti pour 40 millions à Chelsea. Du renfort à chaque ligne est donc attendu pour le 5ème de Ligue 1 (avant la J18). 

Selon les informations de L'Equipe, le champion de France 2018 aurait transmis une offre de 13 millions d'euros en plus de Jean Lucas (valorisé à 7 millions d'euros), pour Danilo. Milieu axial polyvalent de Palmeiras, le joueur de 21 ans en fin de contrat en juin 2026 ferait aussi l'objet d'un intérêt de Nottingham Forest. Le promu anglais aurait lui offert 20 millions secs pour le natif de Salvador.

L'ASM aura probablement les moyens d'augmenter son offre si besoin mais les dirigeants du club princier souhaiteraient se délester du salaire de Jean Lucas. Arrivé en France en juillet 2019 à l'Olympique Lyonnais, l'ancien joueur de Flamengo a été acheté 11 millions par Monaco à l'été 2021 mais n'a disputé que 10 rencontres TCC depuis le début de saison... À 24 ans, le natif de Rio pourrait rentrer au pays plus tôt que prévu...