AS Monaco, mercato : 19M€, Hütter a déniché le successeur de Disasi !


Jeudi 6 Juillet 2023 13:43 - écrit par Rédaction JF



Comme évoqué depuis déjà un bon mois, ce mercato sera forcément bien plus mouvementé que prévu sur le Rocher étant donné la non qualification de l'AS Monaco en Coupe d'Europe pour la saison prochaine (toujours sous réserve de la décision finale de l'UEFA quant à la participation ou non de Toulouse FC en Ligue Europa).

Mais l'un des dossiers principaux de l'ASM était déjà la question du nouvel entraîneur. Et pour succéder à Philippe Clément, les dirigeants monégasques ont choisi de faire confiance à Adolf Hütter qui aura pour objectif de ramener à nouveau le club de la Principauté en Europe.

Avec quelle équipe ? Si l'idée sera bien de continuer à s'appuyer sur Breel Embolo ou encore Aleksandr Golovin et Mohamed Camara, de nombreux départs devraient bien avoir lieu du côté de l'AS Monaco. Et pas les moindres puisque Axel Disasi, Youssouf Fofana, Wissam Ben Yedder, Kevin Volland ou encore Vanderson et Caio Henrique pourraient tous faire leurs valises durant ce marché des transferts estival.

Pas de quoi freiné toutefois les ambitions du board de l'AS Monaco, puisque Adolf Hütter aurait d'ailleurs déjà désigné sa priorité pour préparer la succession de Axel Disasi (en partance pour Manchester United ?). Et il s'agirait de Armel Bella-Kotchap si l'on en croit les informations de nos confrères du journal L'Equipe !

Le jeune et très prometteur défenseur central international allemand, âgé de 21 ans et qui souhaite forcément quitter Southampton du fait de la relégation des Saints en Championship (D2 Angleterre), serait estimé à environ 19 millions d'euros.

Né à Paris et d'origine camerounaise, Armel Bella-Kotchap ne serait pas insensible au projet de l'AS Monaco mais la concurrence serait déjà rude sur ce dossier puisque plusieurs clubs de Premier League et surtout de Bundesliga, dont le RB Leipzig, auraient également manifesté leur intérêt pour recruter celui qui compte déjà deux sélections avec l'Allemagne.