AS Monaco : du neuf pour Ben Yedder, un crack ciblé par l'ASM !


Mercredi 22 Mai 2024 19:35 - écrit par Rédaction JF



En fin de contrat avec l'AS Monaco, Wissam Ben Yedder ne sait pas encore si son avenir s'écrira toujours sur le Rocher. Si le board de l'ASM est disposé à lui offrir une prolongation de contrat, il sera difficile pour le club de la Principauté entraîné par Adi Hütter de maintenir le salaire de l'attaquant international français à 650 000 euros brut par mois.

"On a eu une discussions juste lui et moi. On a fait le bilan de la saison. Qu'il reste, cela ne dépend pas que du club mais aussi de lui. J'ai écouté ses aspirations pour la suite. Il prend en compte plusieurs aspects, sur sa carrière mais aussi sur sa vie personnelle. Un joueur talentueux comme lui, qui est libre, représente forcément une opportunité séduisante sur le mercato. On doit maintenant avoir une conversation avec son agent. On espère que la question sera réglée cette semaine, c'est en tout cas l'objectif de l'ASM", a confié Thiago Scuro, le directeur général de l'AS Monaco, dans un entretien accordé à nos confrères du journal L'Equipe.

Mais aux dernières nouvelles, la tendance irait toujours vers un départ en transfert libre cet été, pour celui qui a fait trembler les filets à seize reprises en Ligue 1 cette saison.

En attendant, comme nous vous l'avions déjà évoqué il y a quelques semaines, le profil de Georges Mikautadze plairait fortement à l'AS Monaco. En cas de départ de Wissam Ben Yedder, l'ASM pourrait même faire du jeune attaquant international géorgien de 23 ans sa grande priorité offensive cet été.

Prêté par l'Ajax Amsterdam au FC Metz, où il totalise 13 buts et 9 passes décisives en 20 matchs joués en Ligue 1, Georges Mikautadze intéresserait également le LOSC ainsi que l'OL et le Stade Rennais en vue du mercato estival.

Affaire à suivre pour les pensionnaires du Stade Louis II concernant le natif de Lyon, qui serait actuellement estimé à au moins 17 millions d'euros !