AS Monaco : ces deux-là prennent une dimension incroyable cette saison sur le Rocher !


Lundi 23 Octobre 2023 15:35 - écrit par Rédaction JF



Solide leader de Ligue 1 après neuf journées de championnat, l'AS Monaco se présente bien comme l'un des candidats les plus sérieux pour venir titiller le PSG de Kylian Mbappé jusqu'au bout dans cette course pour le titre. Et cela en grande partie grâce à un mercato réussi...

Mais aussi par l'absence de répétitions des matchs suite à la non qualification en Coupe d'Europe, on ne va pas se mentir. Un mal pour un bien afin de rêver encore plus grand cette saison pour le club de la Principauté entraîné par Adi Hütter ? Outre les recrutements intelligents de Folarin Balogun ou encore Denis Zakaria et Wilfried Singo, plusieurs autres choix s'avèrent être déjà payants sur le Rocher.

Après avoir finalement choisi de conserver Takumi Minamino ou encore d'avoir retenu Youssouf Fofana, l'AS Monaco avait aussi eu du flair en prolongeant Aleksandr Golovin et le jeune Maghnes Akliouche, et ce alors que ce dernier jouait très peu sous les ordres de Philippe Clément.

Ces deux-là ne cessent d'impressionner depuis le début de cet exercice 2023-2024 et portent clairement l'ASM vers le haut. Une nouvelle fois épatant contre le FC Metz ce dimanche sur la pelouse du Stade Louis II, le Russe et le néo international espoirs français figurent d'ailleurs tous les deux dans le onze type de la neuvième journée de Ligue 1 proposée par nos confrères du journal L'Equipe. Une belle récompense, méritée pour Golovin et Akliouche. Patience, la suite ne sera que plus belle pour l'AS Monaco, avec ces deux éléments qui apportent beaucoup de génie dans l'animation offensive.