AS Monaco : Philippe Clément déjà sur la sellette ? Le directeur sportif répond !


Jeudi 17 Mars 2022 09:50 - écrit par



Arrivé à l'AS Monaco le 3 janvier dernier suite au licenciement de Niko Kovac, Philippe Clément ne réalise pas des débuts faramineux avec le club de la Principauté.

En effet, depuis son arrivée, l'entraîneur belge a un bilan assez mitigé en Ligue 1 : trois victoires, trois défaites et trois matchs nuls.

Après la dernière défaite face à Strasbourg (qui est un concurrent pour l'Europe) le week-end dernier (0-1), l'AS Monaco va enchaîner la réception de Braga pour le compte du match retour des huitièmes de finale d'Europa League ce jeudi, mais également la réception du PSG dimanche prochain en Ligue 1. 

Un journaliste a demandé au directeur sportif de Monaco, Paul Mitchell, si deux nouvelles défaites pourraient déjà être fatales pour l'entraîneur du club de la Principauté, Philippe Clément. 

La place de Philippe Clément n'est pas en danger affirme le directeur sportif de l'AS Monaco

​"On a cherché un profil comme celui de Philippe, celui d'un gagnant, mais plus important encore : celui d'un entraîneur qui fait progresser ses joueurs pour tirer le maximum d'eux pour cette saison, mais aussi pour les suivantes et celle d'après. J'ai une grande confiance en lui. C'est un gagnant. C'est un entraîneur extrêmement studieux et travailleur. On doit être patient. Le dernier entraîneur, Niko Kovac, a eu 16 mois. Philippe a besoin du même soutien. On regarde à long terme : il sera un grand investissement pour le club pour les prochaines saisons", a déclaré le directeur sportif monégasque dans le quotidien français L'Équipe.