Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

AS Monaco - Nice : Youssouf Fofana joue gros sur ce derby... voici la raison !


Vendredi 22 Septembre 2023 15:35 - écrit par Rédaction JF




Un derby qui s'annonce passionnant entre l'ASM et l'OGC Nice sur la pelouse du Stade Louis II ce vendredi soir. Longtemps annoncé sur le départ du côté de l'AS Monaco lors de ce dernier mercato estival, Youssouf Fofana n'aura finalement pas imité son grand ami Axel Disasi, qui aura quant à lui quitté le Rocher pour rejoindre Chelsea à l'instar d'un autre ancien monégasque Benoît Badiashile.

Malgré des offres concrètes de Nottingham Forest ou encore Manchester United (jugée très peu satisfaisante), Youssouf Fofana aura donc rempilé pour une nouvelle saison sous le maillot de l'AS Monaco. Et ce même sans Coupe d'Europe. Un pari osé ou un gros risque pris pour la suite de sa carrière ? Pas forcément...

Outre le PSG, le club de la Principauté produit l'un des jeux les plus séduisants depuis la reprise en Ligue 1 et l'AS Monaco aura de grandes ambitions cette saison. De par son mercato réussi avec les recrutements de Folarin Balogun, Philipp Köhn ou encore Denis Zakaria et Wilfried Singo, l'ASM sait que ce derby contre Nice sera de la plus haute importance afin de marquer encore un peu plus les esprits dans ce championnat de France.

Et ce sera bien plus qu'un derby pour Youssouf Fofana, qui livrera un duel à distance avec un autre jeune joueur apprécié par Didier Deschamps à son poste en Equipe de France : Khéphren Thuram. Et inutile de préciser que "DD" sera bien évidemment soit devant sa télé ou carrément présent dans les tribunes du Stade Louis II pour assister à ce choc de notre L1 ce vendredi soir.

Privé de compétition européenne cette saison, l'AS Monaco possède un large effectif de qualité et pourrait bien être l'une des grosses surprises de cet exercice 2023-2024 en Ligue 1. Kylian Mbappé et le Paris SG sont prévenus. Son faux départ lors du mercato cet été pourrait donc finalement être une énorme chance à saisir pour Youssouf Fofana chez les Bleus, lui qui reste le leader de la formation monégasque cette saison avec les Wissam Ben Yedder, Caio Henrique et Aleksandr Golovin.



 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss