AS Monaco - Mercato : 10M€, quel dommage pour l'ASM !


Jeudi 17 Février 2022 03:35 - écrit par Rédaction JF



L'AS Monaco, emmené par les excellents Aurélien Tchouaméni et Wissam Ben Yedder, occupe actuellement la sixième place du classement en Ligue 1.

Habituellement très actifs lors du Mercato, les dirigeants de l'ASM se seront cette fois-ci montrés plutôt calmes cet hiver avec seulement une recrue majeure : Vanderson.

Mais après avoir trouvé une porte de sortie pour Pietro Pellegri, parti au Torino FC, l'AS Monaco s'est également séparé de Strahinja Pavlovic (20 ans), qui n'entrait clairement pas dans les plans de Philippe Clément et qui a officiellement été prêté au FC Bâle jusqu'à la fin de la saison avec option d'achat.

Apparu à sept reprises en Ligue 1 et trois fois en Ligue Europa avec l'ASM cette saison, le jeune défenseur central, qui est titulaire en équipe nationale de la Serbie, se devait d'aller trouver du temps de jeu ailleurs afin de maximiser ses chances de disputer le prochain Mondial qui aura lieu au Qatar.

Recruté pour 10M€ en provenance du Partizan Belgrade lors du Mercato en janvier 2020, Strahinja Pavlovic n'aura malheureusement pas su saisir sa chance sur le Rocher et avait déjà été prêté la saison dernière en Belgique au Cercle Bruges, le club satellite de la formation monégasque.

Longtemps considéré comme un grand espoir du football mondial à son poste lorsqu'il évoluait encore au Partizan Belgrade, le défenseur central international serbe aura donc l'opportunité de relancer sa jeune et prometteuse carrière du côté de la Suisse au FC Bâle. Quel dommage pour l'AS Monaco...