AS Monaco : Caio Henrique, une mauvaise nouvelle arrive du Brésil !


Samedi 23 Septembre 2023 09:35 - écrit par Rédaction JF



Titularisé par Adi Hütter lors du derby perdu par l'AS Monaco face à l'OGC Nice ce vendredi soir, sur la pelouse du Stade Louis II pour le match d'ouverture de la sixième journée de Ligue 1, Caio Henrique avait eu le bonheur de connaître (enfin) sa première sélection avec l'équipe nationale du Brésil durant le dernier rassemblement de la Seleção. Tout comme son coéquipier monégasque Vanderson.

Désormais en concurrence avec Renan Lodi, qui avait rejoint l'OM en provenance de l'Atlético Madrid lors du dernier mercato estival, une nouvelle plutôt inquiétante est tombée au Brésil concernant Caio Henrique (26 ans), déjà auteur de quatre passes décisives en six matchs joués en Ligue 1 avec l'AS Monaco depuis le début de la saison.

En effet, à en croire plusieurs médias basés de l'autre côté des Alpes, Carlos Augusto aurait choisi de représenter le Brésil... et ce malgré de multiples tentatives de la Fédération Italienne de Football pour le convaincre de jouer pour la Squadra Azzurra. L'ancien joueur des Corinthians, né à São Paulo, avait signé à l'Inter Milan cet été au mercato en provenance de Monza où il sortait d'une grosse saison. 

Plutôt milieu gauche de formation, Carlos Augusto (24 ans) rayonne également en tant que latéral gauche ou piston gauche, postes qu'il occupe avec l'Inter Milan. Caio Henrique devrait donc voir débarquer prochainement un nouveau concurrent XXL à son poste du côté de la Seleção, où le sélectionneur Fernando Diniz apprécierait déjà fortement le profil de la nouvelle recrue des Nerazzurri. Affaire à suivre...