AJ Auxerre : 8M€, l'AJA sollicité pour un cadre de Christophe Pélissier !


Mardi 2 Juillet 2024 11:35 - écrit par



L'objectif de l'AJ Auxerre lors de ce mercato est clair : conserver une grande partie de l'ossature qui a réalisé une belle saison en Ligue 2, et apporter quelques renforts pour faire monter en gamme le groupe de Christophe Pélissier.

Un objectif raisonnable, même si l'AJA ne dispose pas d'une grande marge de manoeuvre sur le marché des transferts. Une situation qui pourrait amener le club bourguignon à être à l'écoute d'offres pour certains joueurs disposant d'une belle valeur marchande.

Parmi ces joueurs, il y a notamment Paul Joly. Auteur d'une grosse saison 2023-2024 avec notamment 8 passes décisives au compteur, Paul Joly qui a été élu meilleur arrière droit du championnat de Ligue 2 lors des trophées UNFP, a tout logiquement tapé dans l'oeil de plusieurs écuries européennes, mais également en Ligue 1.

Dans les petits papiers de Galatasaray qui cherche un remplaçant à Sacha Boey, dont le départ au Bayern Munich l'hiver dernier n'a pas été compensé, Paul Joly intéresse également le Toulouse Football Club, selon le site LesViolets.com.

Sous contrat jusqu'en 2026 à l'AJA, Paul Joly fait partie de ces joueurs que Auxerre souhaite conserver. Néanmoins, la réalité économique fait qu'une offre de 7/8 millions d'euros pourrait inciter les dirigeants du club bourguignon à s'asseoir autour de la table des négociations.