92 millions, le PSG fait enfin rêver Mbappé !


Dimanche 21 Mai 2023 07:35 - écrit par Rédaction JF

Luis Campos n'aura pas le droit à l'erreur sur ce mercato. Attendu au tournant par le Qatar, le conseiller sportif portugais du PSG ne manquerait pas d'idées pour satisfaire Kylian Mbappé. Enfin un vrai projet ambitieux au Paris SG, qui se déplace à Auxerre ce dimanche.



Un tout petit but sépare Kylian Mbappé de Alexandre Lacazette au classement des meilleurs buteurs de Ligue 1. C'est pourquoi ce déplacement du PSG sur le terrain de l'AJ Auxerre aura de nombreux enjeux pour le natif de Bondy, qui voudra valider le titre de champion de France du Paris SG tout en confortant sa première place de meilleur scoreur. 

Mais pendant ce temps-là, Luis Campos s'active déjà en coulisses afin de préparer au mieux le prochain mercato estival du PSG. Après s'être complètement raté l'été dernier, en témoigne les flops Hugo Ekitike et Carlos Soler, mais aussi en janvier avec le dossier Hakim Ziyech, le Portugais devra montrer tout son savoir faire au niveau de son recrutement durant cette intersaison.

Pour regagner la confiance ou plutôt séduire le natif de Bondy, le PSG aurait bien fait de Bernardo Silva (Manchester City) sa grande priorité. Comme au bon vieux temps, où l'international portugais et Kylian Mbappé rayonnaient ensemble sous le maillot de l'AS Monaco...

Mais KM7 aurait exigé l'arrivée d'un buteur de classe mondiale sur ce mercato. "Un profil à la Harry Kane", comme l'avait récemment confié nos confrères du journal Le Parisien. Alors que Neymar et Lionel Messi seraient tous deux poussés vers la sortie, Luis Campos aimerait exaucer ce voeu du jeune attaquant de l'Equipe de France en tentant d'attirer Harry Kane chez les pensionnaires du Parc des Princes.

Harry Kane, le gros coup du Paris SG !

​Disposant d'un bon de sortie d'environ 92 millions d'euros valable uniquement pour des clubs en dehors de la Premier League, le buteur des Three Lions souhaiterait quitter Tottenham et ne serait pas insensible au projet du PSG, à en croire les informations de nos confrères de Sports Zone.

Les représentants de l'excellent attaquant international anglais de 29 ans auraient même déjà rencontré à plusieurs reprises les dirigeants parisiens et les négociations évolueraient dans le bon sens malgré la concurrence du Bayern Munich sur ce dossier. 

Une piste finalement plus "accessible" que celles menant à Victor Osimhen (Naples) et Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort). Harry Kane (27 buts et 3 passes décisives en 36 matchs de Premier League avec Tottenham),  le prochain coup XXL du Paris Saint-Germain ?