8M€, le LOSC et le Stade Rennais ont un énorme regret !


Dimanche 1 Octobre 2023 15:40 - écrit par Rédaction JF



Ah ça oui, le LOSC de Paulo Fonseca ainsi que le Stade Rennais de Bruno Genesio le regrettent encore, c'est une certitude. Lille et Rennes, qui affronteront respectivement Le Havre et Nantes ce dimanche pour le compte de la septième journée de Ligue 1, avaient longtemps été les deux clubs les mieux placés pour espérer arracher la signature d'un jeune talent de notre championnat de France... En vain.

En effet, les dirigeants du LOSC et leurs homologues du Stade Rennais avaient rapidement eu un immense coup de coeur pour Maghnes Akliouche (21 ans), qui avait pendant un bon moment placé sur la liste des transferts par le board de l'AS Monaco. Lille et Rennes étaient même tous deux passés à l'action avec une offre de transfert avoisinant les 8 millions d'euros pour le jeune et très prometteur milieu offensif de l'ASM et de l'Equipe de France U20.

Toutefois, la direction de l'AS Monaco aura finalement décidé de conserver sa jeune pépite, tout en lui garantissant une bien meilleure place dans la rotation sous les ordres du nouvel entraîneur Adi Hütter du côté de la Principauté. Suffisant pour convaincre le natif de Tremblay-en-France de rester et mieux encore, de prolonger son contrat sur le Rocher jusqu'en juin 2026.

Dommage pour le LOSC et le Stade Rennais qui ne s'étaient pas trompés en tentant leur chance sur ce dossier. Malgré le peu d'expérience et de temps de jeu du joueur avec les pros la saison dernière, Maghnes Akliouche a lancé ce nouvel exercice 2023-2024 de forte belle manière avec un total de trois buts et une passe décisive en cinq apparitions en Ligue 1... dont un magnifique doublé réalisé hier dans son jardin du Stade Louis II contre l'OM, ainsi qu'une passe décisive pour Folarin Balogun. Ce n'est pas rien...