56 millions d'euros, merci le Stade de Reims !


Dimanche 30 Juillet 2023 08:59 - écrit par Rédaction JF



Après Hugo Ekitike il y a deux ans, Folarin Balogun la saison dernière... les dirigeants du Stade de Reims tiennent déjà sûrement un nouveau crack pour le poste de numéro neuf avec Oumar Diakité ! Encore un gros coup du SDR sur ce mercato estival ?

Déjà auteur de cinq buts en quatre matchs amicaux sous ses nouvelles couleurs, le jeune et très prometteur attaquant ivoirien de 19 ans, qui vient d'être recruté en provenance du Red Bull Salzbourg contre un chèque d'environ 2,5 millions d'euros, n'aura pas manqué ses débuts avec la formation champenoise entraînée par Will Still.

Pourtant, il ne sera pas simple de succéder à l'excellent Folarin Balogun (22 ans), qui aura totalisé 21 buts et 3 passes décisives en 37 matchs disputés en Ligue 1 durant l'exercice 2022-2023 avec le Stade de Reims. 

De retour à Arsenal suite à son prêt très réussi chez les pensionnaires du Stade Auguste-Delaune, le nouvel attaquant de la sélection nationale des Etats-Unis serait désormais valorisé à environ 56 millions d'euros par les Gunners ! Si Mikel Arteta souhaitait initialement le conserver afin de l'intégrer dans sa rotation pour cette saison, Folarin Balogun pourrait finalement être vendu.

Si nos cadors de Ligue 1 (OM, OL, LOSC, AS Monaco) n'auront pas les moyens financiers pour répondre favorablement aux hautes exigences d'Arsenal, ce serait finalement l'Inter Milan qui serait donc le mieux placé pour espérer arracher la signature du natif de New York lors de ce mercato ! 56 millions... Alors, on dit merci qui ? Merci Reims !