Il passera 17 années dans le football professionnel après avoir débuté à l'OGC NICE, il fera un passage chez les GIRONDINS DE BORDEAUX avant de revenir à NICE de 1969 à 1974. Il nous a malheureusement quitté en 1998.
Et oui, il fera partie du groupe niçois champion en 1959, et de l'équipe qui battra le grand REAL DE MADRID ce fameux 4 février 1960, 3-2 au Stade du RAY. Il fera ses débuts internationaux le 16 mars 1960 face au CHILI. Victoire 6-0. Une équipe chilienne qui était venue en Europe pour se rôder avec la Coupe du Monde qu'elle organisa en 1962. Avec le stéphanois PEYROCHE, il fera des débuts prometteurs. On le voit ci-dessus entre ARTELESA et CARDIET lors de la rencontre face à la YOUGOSLAVIE. Sa grande déception : une blessure au genou qui l'empêcha de jouer la Coupe du Monde en 1966.
En 1962 il rejoint les Girondins de BORDEAUX ou il fera une carrière brillante malheureusement gâchée par 3 finales de coupe, toutes trois perdues. On le voit debout entre BAUDET et PAPIN.
On le voit ci-dessus à NICE lors de la saison 1972-1973, il est à côté de BARATELLI. Il aurait aimé terminé sa carrière comme il l'avait commencé, à savoir par un titre de Champion de France. Il y a cru, notamment lors de cette saison 1972-1973 ou ils termineront à la 2ème place derrière le FC NANTES. Il a fait la carrière dont il rêvait, excepté une expérience qu'il aurait aimé réaliser, à savoir, jouer en Espagne. Il aura également brillé en Coupe d'Europe lors de sa dernière saison, puisque l'OGC NICE va tout simplement éliminer le FC BARCELONE avec SNELLA comme entraîneur, et JOUVE, MOLITOR, ADAMS, HUCK ou encore LOUBET.
Vous l'avez certainement reconnu, c'est ANDRE CHORDA.
Vous l'avez certainement reconnu, c'est ANDRE CHORDA.