15ME, il a participé à la Coupe du Monde et serait parfait pour le RC Lens...


Vendredi 24 Novembre 2023 20:35 - écrit par Rédaction JF



Frank Haise avait pensé à lui au mercato l'été dernier du Racing Club de Lens. Tout comme le LOSC d'ailleurs. En vain. Très polyvalent, Alidu Seidu n'aurait certainement pas été de trop chez les Sang et Or cette saison...

Estimé à environ 15 millions d'euros par le Clermont Foot 63 durant la dernière intersaison, celui qui avait pris part à deux matchs de Coupe du Monde au Qatar avec la sélection nationale du Ghana présente l'avantage de pouvoir évoluer en tant que latéral ou piston droit, mais aussi dans un rôle de milieu défensif, en plus d'occuper avec beaucoup de succès son rôle de prédilection qui reste défenseur central.

Très intéressant dans l'axe droit de la charnière centrale à trois du Clermont Foot 63, Alidu Seidu avait donc toutes les qualités pour apporter un sérieux plus au RC Lens. Un joueur qui aurait pu être doublure de Jonathan Gradit ou Facundo Medina, un peu comme Abdukodir Khusanov, tout en sachant occuper le rôle de piston droit comme Premyszlaw Frankowski ou Ruben Aguilar... voire celui devant la défense occupé par son ami et compatriote Salis Abdul Samed. Dommage pour le club artésien, où évolue Brice Samba ou encore Kevin Danso et Elye Wahi !