Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


12M€ pour un transfert surprise au Stade Rennais ? Un étrange pari de Massara et Arnaud Pouille


Dimanche 5 Janvier 2025 10:35 - écrit par




Le Stade Rennais a démarré l'année 2025 par une défaite sur la pelouse de l'OGC Nice. Un neuvième revers en 16 journées de Ligue 1 depuis le début de saison. Un triste bilan pour une équipe dont l'objectif est d'accrocher une place européenne à l'issue de la saison. Un objectif qui sera désormais très compliqué à atteindre, même si le mercato de janvier pourrait apporter une nouvelle dynamique.

Pas convaincu par plusieurs joueurs, Jorge Sampaoli espère un mercato ambitieux afin de bâtir une équipe qui colle mieux à sa philosophie de jeu. 5 à 6 renforts sont donc attendus en janvier. Le directeur sportif Frédéric Massara est donc attendu au tournant, et cela au même titre que le président Arnaud Pouille qui a décidé de prendre en main certains dossiers.

Alors que Rennes a déjà acté l'arrivée de Seko Fofana, et espère trouver rapidement un dénouement dans l'épineux dossier Brice Samba qui est retenu par le RC Lens, plusieurs pistes sont actuellement à l'étude pour renforcer un secteur défenseur particulièrement fébrile. 

Alidu Seidu out jusqu'à la fin de saison ; Christopher Wooh poussé vers la sortie ; Léo Ostigard pas au niveau attendu ; Mikayil Faye encore trop irrégulier, la défense pourrait finalement être le gros chantier de ce mercato d'hiver à Rennes.

Parmi les pistes actuellement à l'étude, une nous étonne en particulier. A en croire les informations de Footmercato, le Stade Rennais a ciblé Lilian Brassier. En très grande difficulté à l'Olympique de Marseille, le défenseur de 25 ans est poussé vers la sortie.

Le problème, est que Brassier n'est que prêté avec une option d'achat quasiment obligatoire, par le Stade Brestois. L'OM devra donc dans un premier temps lever l'OA fixée à 11 millions d'euros, avant de pouvoir se séparer de l'ex joueur de Brest. 

Dans l'idée, le club phocéen aimerait donc pouvoir récupérer en grande partie de sa mise, soit 12M€. Un montant qui correspond à l'option d'achat et au montant du prêt payant. 

Toujours est-il que cela serait un sacré pari du Stade Rennais de mettre autant sur un joueur qui a montré ses limites dans un contexte moins "famille" que le cocon brestois. Bien sûr, Lilian Brassier a montré de belles choses à Brest, même s'il était dans les meilleurs conditions pour performer. Mais il n'est pas rare de voir des joueurs éprouver de grandes difficultés à franchir le cut dans des contextes moins favorables. Lilian Brassier fait-il partie de ces joueurs ?




Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss