Menu

Xavi en rêve au Barça, le président Laporta calme le jeu


Jeudi 2 Mai 2024 10:35 - écrit par



Xavi a t'il obtenu des garanties pour le prochain mercato, lui qui a décidé de faire marche arrière et de rester au FC Barcelone ? Difficile pour l'heure de répondre, même si une rumeur laisse entendre que le technicien espagnol aurait surtout décidé de revoir sa position suite au manque de sollicitations.

Toujours est-il que Xavi sera encore sur le banc du Barça la saison prochaine, et qu'il a déjà émis des souhaits pour le prochain mercato. La priorité des priorités et le recrutement d'un numéro 6 de niveau international.

Parmi les pistes les plus chaudes, il y a notamment celle menant à l'international argentin, Guido Rodriguez, dont le contrat arrive à terme au Betis Séville. Une piste bien moins onéreuse que le rêve de Xavi.

En effet, le coach du FC Barcelone a toujours en tête l'idée de pouvoir recruter Joshua Kimmich. Selon le Mundo Deportivo, l'international allemand du Bayern Munich est même l'option numéro un dans l'esprit de Xavi. Mais voila, Kimmich dispose encore d'une année de contrat au Bayern, et surtout d'un gros salaire.

On ne cesse de le répéter, mais les finances du Barça sont toujours fragiles. Or, pour recruter Kimmich le club catalan devra lâcher 60 millions d'euros en indemnité transfert, et s'aligner sur le salaire de 18.5M€ par saison que touche l'international allemand au Bayern Munich. Impensable pour le président Joan Laporta.

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur