Menu

Stade Rennais : à quoi joue Julien Stéphan avec cette onéreuse recrue ?


Lundi 4 Mars 2024 18:35 - écrit par



Grosse désillusion pour le Stade Rennais face au FC Lorient. Alors que Rennes restait sur une série de 8 matches sans défaite en championnat, dont 6 succès, le SRFC s'est incliné au Roazhon Park face aux Merlus (1-2) lors de la 24ème journée de Ligue 1. Une défaite surprise qui est un sacré coup d'arrêt avant d'affronter Lille et Marseille. 

Un revers qui a confirmé le coup de mou de plusieurs joueurs offensifs, et notamment Martin Terrier et Arnaud Kalimuendo. Néanmoins, c'est un choix de Julien Stéphan qui nous rend de plus en plus perplexe.

Arrivé cet hiver pour 11 millions d'euros en provenance de Clermont Foot, Alidu Seidu est utilisé au poste d'arrière latéral par l'entraîneur de Rennes. Chose qui n'est en rien étonnante, puisque Julien Stéphan avait annoncé la couleur dès l'arrivée du Ghanéen.

Cependant, ce choix nous interpelle. En effet, si Alidu Seidu est assez efficace défensivement, il n'apporte pas grand chose offensivement, contrairement à Guéla Doué et Lorenz Assignon qui a rejoint Burnley en janvier. Et pour le coup, un joueur qui prend le couloir aurait permis d'apporter plus diversité et de solutions face au bloc bas lorientais.

Pourquoi avoir mis 11M€ sur la table pour un joueur qui n'est pas aligné à son poste préférentiel ? En effet, Alidu Seidu a très peu joué au poste de latéral ces dernières saisons. Selon nous, le ghanéen apporterait clairement plus dans un système à 3 derrière au poste de défenseur central axe droit. 

Julien Stéphan va t'il s'entêter ? Bien possible, car le coach de Rennes ne semble pas convaincu par le profil de Alidu Seidu dans un système à 2 centraux, en raison notamment de la petite taille du Ghanéen. Mais le plus fou dans l'histoire, est que l'ex clermontois était un souhait de Stéphan ...

 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur