Menu

Brahim Diaz (Real Madrid) jaloux de Lamine Yamal (FC Barcelone) ?


Mardi 12 Mars 2024 08:15 - écrit par



Brahim Diaz, le jeune milieu offensif du Real Madrid, a pris une décision cruciale pour son avenir international. Né en Espagne de parents marocains et espagnols, le talentueux joueur de 24 ans a choisi de représenter le Maroc, lui qui a pourtant toujours représenté l'Espagne dans les catégories jeunes.

Après des semaines de réflexion, Brahim Diaz a opté pour le Maroc, malgré les efforts déployés par la sélection espagnole. La Fédération Marocaine de Football a su convaincre Diaz en lui offrant un rôle clé au sein de l'équipe nationale, tandis que l'attitude réservée par la Fédération Espagnole a joué un rôle dans sa décision, selon Marca.

La frustration de Brahim Diaz envers la Fédération Espagnole est notamment due au traitement réservé à un autre joueur dans une situation similaire, Lamine Yamal.

Le joueur du FC Barcelone avait le choix entre trois sélections (Espagne, Maroc, Guinée-Équatoriale), mais la sélection championne du monde en 2010 a mis tous les moyens de son côté pour s'adjuger les services du jeune diamant brut de la Masia, ce qui n'a pas été le cas pour Brahim Diaz, de quoi convaincre le joueur madrilène de choisir le Maroc.

Nul ne doute que du coté du Real Madrid on n'oubliera pas de glisser quelques tacles à la fédé espagnole ...

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur