Menu

RC Strasbourg : Patrick Vieira et Marc Keller pointés du doigt !


Vendredi 3 Mai 2024 07:46 - écrit par



Le RC Strasbourg qui reste sur deux défaites de rang en Ligue 1 face à Lille et Nice, n'a pas mathématiquement pas encore assuré son maintien, même si c'est acquis à 99.9%. Avec 7 points d'avance sur le barragiste Metz, le RCSA ne sera plus rattrapé, car il faudrait pour cela que Le Havre et le club mosellan remportent leurs trois derniers matchs. Impensable ! 

C'est donc avec une pression en moins que Strasbourg va terminer la saison. Un exercice 2023-2024 qui fut compliqué sur le plan sportif, mais également dans la gestion "humaine". Vous voyez de quoi on va parler ?

Placardisé toute la saison par Patrick Vieira, Sanjin Prcic a décidé il y a un mois de rompre son contrat au RCSA. Un départ à la fois libérateur et douloureux pour le milieu de terrain de 30 ans qui estime ne pas avoir été respecté par le club alsacien, et notamment Patrick Vieira et Marc Keller.

"Le coach m’a dit qu’il comptait sur moi, que mes qualités convenaient à son style de jeu, que j’allais être un cadre ! (...) J'ai joué les matches amicaux, j'ai été titulaire lors de la victoire (2-1) contre Lyon. Ça se passait bien (...) Lors du deuxième match à Monaco, je suis le seul à sortir du onze avec Emmanuel Emegha. C’était surprenant. Puis on m’a dit qu’il fallait que je me trouve un autre club. (…) Quand on vous prive de votre passion, vous ne le vivez pas bien. J’étais dans l’attente, c’est pour ça que ça a pris quelques jours. Je n’arrivais plus à joindre le président Marc Keller. J’ai dû passer par un avocat. C’est dommage d’en arriver là… " a confié Prcic dans un entretien accordé au quotidien régional DNA, ce jeudi.

On peut comprendre l'incompréhension et la colère de Sanjin Prcic. Si Patrick Vieira avait été honnête avec lui dès le début, peut-être que les choses se seraient passées différemment. On attend désormais la version du coach strasbourgeois ...

 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur