Menu

OL : les supporters lyonnais dégoutés, une grosse injustice ?


Mercredi 1 Mai 2024 09:35 - écrit par



Deuxième meilleur équipe de Ligue 1 de la deuxième partie de saison, juste derrière le PSG, l'Olympique Lyonnais peut clairement regretter une phase aller totalement foirée. 

Une dynamique positive insufflée principalement par un Pierre Sage qui a totalement métamorphosé une équipe lyonnaise qui était à la rue sous les ordres de Laurent Blanc et surtout Fabio Grosso. 

Une arrivée de Pierre Sage qui a permis à l'OL de retrouver de la sérénité, et surtout à de nombreux joueurs de retrouver de la confiance. Et pour le coup, on pense à Alexandre Lacazette.

Dans le dur jusqu'à la 14ème journée de Ligue 1, Lacazette a trouvé le déclic le 10 décembre dernier face à Toulouse. Une rencontre qui s'était soldée par un triplé du "Général". Depuis, le buteur de 32 ans enchaine les bonnes performances et empile les buts. Sur ses 15 derniers matchs joués en Ligue 1, Lacazette a en effet inscrit 13 buts. 

Une dynamique ultra positive qui n'a toutefois pas été suffisante pour lui permettre d'être nommé pour le titre de meilleur joueur UNFP de la saison. Le titre de joueur de l’année se jouera donc entre Ousmane Dembélé, Pierre Lees-Melou, Kylian Mbappé, Pierre-Emerick Aubameyang et Edon Zhegrova.

Est-ce injustice ? Le lillois Jonathan David qui réalise également une belle saison sur le plan comptable, n'y est pas. Lacazette dans les 5 n'aurait clairement pas été un scandale, et inversement. Beaucoup estiment qu'il mérite plus que Ousmane Dembélé. Peut-être, même si il ne faut pas résumer la saison de l'ex barcelonais à ses statistiques. Dembélé apporte en effet beaucoup dans le jeu parisien. 

Pour résumer, Alexandre Lacazette ne mérite pas plus ni moins qu'un Jonathan David qui n'est également pas dans les 5. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur