Menu

OM : un maigre lot de consolation à 10M€ pour Longoria après Atalanta - Marseille


Vendredi 10 Mai 2024 11:35 - écrit par



Fin de l'aventure européenne pour l'Olympique de Marseille. Les hommes de Jean-Louis Gasset n'ont pas existé lors du match retour sur la pelouse de l'Atalanta Bergame. En effet, l'OM qui a largement été dominé par la formation italienne, s'est incliné sur le score de 3 à 0. 

Une défaite que le club phocéen va devoir rapidement oublier, car à l'heure actuelle la bande à Pierre-Emerick Aubameyang n'a toujours pas validé de ticket pour la prochaine saison européenne.

Seulement 9ème de Ligue 1, l'OM va devoir faire le plein de points face à Lorient, Reims et Le Havre. Un calendrier plutôt facile sur le papier, mais avec l'usure physique et mentale, une craquante n'est pas à exclure. 

Seul point positif de cette défaite en demi-finale de Ligue Europa : Pablo Longoria n'est désormais plus dans l'obligation de lever l'option d'achat du fantomatique Joaquin Correa. En effet, l'OA obligatoire de 10 millions d'euros était conditionnée par une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Or, l'OM ne peut plus mathématiquement accrocher un ticket pour la C1.

Un maigre lot de consolation qui ne compensera toutefois pas le manque à gagner d'une non qualification pour la plus lucrative coupe européenne. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur