Menu

Marseille attend Yazici (LOSC), la bonne blague !


Lundi 12 Février 2024 23:10 - écrit par Rédaction JF



Un joli coup à 0€ pour Pablo Longoria et Mehdi Benatia à l'OM en vue du prochain mercato estival ? Titularisé par Paulo Fonseca à la pointe de l'attaque lilloise face au PSG sur la pelouse du Parc des Princes samedi soir, lors de la 21ème journée de Ligue 1, Yusuf Yazici n'avait malheureusement pas pu éviter la défaite du LOSC malgré son but inscrit en tout début de match.

Mais comme annoncé par le célèbre journaliste italien Fabrizio Romano en ce début de semaine, Yusuf Yazici ne devrait pas prolonger son contrat avec Lille, qu'il quittera donc en transfert libre le 30 juin. Le milieu offensif de 27 ans qui compte 41 sélections avec l'équipe nationale de la Turquie a même choisi de confier la gestion de sa carrière au très influent Pini Zahavi, via l'agence Gol International. Alors, direction l'Olympique de Marseille pour l'international turc ?

On n'y croit pas un seul instant même si le journaliste Ekrem Konur assure que le board de l'OM serait en contact avec Yusuf Yazici. Très à l'aise en tant que numéro dix ou en soutien d'un attaquant, l'ancien joueur de Trabzonspor ne cocherait quasiment aucun des critères souhaités par Pablo Longoria, qui a toujours affirmé qu'il rechercherait davantage des profils offensifs rapides (d'où l'incompréhension liée au recrutement du flop Joaquin Correa).

Pour l'OM, il faudrait tout d'abord que Gennaro Gattuso quitte le club phocéen en fin de saison et que son successeur choisisse d'évoluer dans un schéma de jeu plus conforme aux qualités du natif de Trabzon, pour imaginer un quelconque instant que les pensionnaires de l'Orange Vélodrome puissent s'intéresser réellement à son profil. Mais d'ici là, l'actuel meilleur buteur de l'histoire de Lille en Coupe d'Europe aura déjà trouvé preneur, on l'imagine... Surtout en tant qu'agent libre.

Qu'on se le dise, l'actuel numéro 12 des Dogues présenterait le profil idéal pour jouer en Serie A. Enfin, cela ne reste que notre avis et ça n'engage que nous. Pour rappel, avant de signer au LOSC via Luis Campos durant l'été 2019 pour 18,5M€, Yusuf Yazici avait aussi longuement été dragué par la Lazio Rome.